Emmanuelle Aïsha Sparkes (elle/she/her), hypnothérapeute

Membre de l’Association nationale des naturopathes

  • Diplôme de maître praticienne en hypnose transformatrice - Institut de formation en hypnose et coaching (1230 heures)

  • Intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide de bonnes pratiques - Association québécoise de prévention du suicide (21 heures)

Bio

En me tournant vers l’hypnothérapie en 2022, j’avais envie d’explorer un domaine de relation d'aide dans lequel les émotions, l'intuition et l'imaginaire étaient mis de l’avant. Depuis, je me sens choyée d'apprendre sur l'inconscient au quotidien et d'accompagner les personnes dans leurs mondes sensibles. L'inconscient s’exprime en symboles, en images, en ressentis, en personnages. Et l'hypnose permet de parler son langage.

Au quotidien, je vois à quel point intégrer l'imaginaire à l'expérience thérapeutique permet d’incarner plus facilement nos prises de conscience et le changement qu’on souhaite. Ce qui m'enthousiasme le plus de l’hypnothérapie, c'est de voir les gens retrouver des capacités enfouies, se mettre à croire en elleux, retrouver de l'espoir et se permettre de vivre de plus en plus authentiquement.

Je travaille aussi depuis dix ans dans le milieu communautaire et cette implication sociale m’est vitale. En plus de ma pratique d’hypnothérapie, je suis intervenante en santé sexuelle auprès de la communauté queer. En accompagnant des personnes marginalisées vers un mieux-être, il est crucial d’avoir conscience des réalités systémiques qui influencent les difficultés vécues. Bien que l’hypnothérapie soit une pratique axée sur les solutions et la transformation, je tiens à accueillir ce qui est difficile avec empathie en tenant compte des oppressions vécues.

En tant qu’hypnothérapeute, mon approche d'accompagnement est une approche égalitaire. J'accompagne chaque personne avec attention et bienveillance en plaçant ses choix, ses ressentis et ses valeurs au coeur des séances.